Club Sportif IBM Strasbourg : Dernières Nouvelles

Sommaire :

  • Le comité directeur Local du 07/01/2013
  • Le comité directeur central du 26/01/2013
  • L’assemblée générale du club local le 22/03/2013
  • Une innovation section Athlé
  • Les premiers défis

Le comité directeur local

Les objectifs du comité furent de lister les sujets à faire remonter au club central lors du prochain CDC de janvier, de faire le bilan financier et de s’accorder sur la règle de participation aux frais d’équipements.

N’a pas été oublié  le bilan sportif des sections et  une réflexion sur les ambitions du club pour l’année 2013.

Le compte rendu est disponible sur le site du club sportif : http://wwwsbg.clubsportifibmfrance.fr/

Le comité directeur central

Son rôle : celui d’administrateur du Club sportif IBM France en charge de définir et mettre en œuvre la politique permettant au club IBM de remplir les missions décrites dans nos statuts. Chaque club y est représenté ainsi que chaque CE (nos financeurs au travers du conseil de gestion)

L’ordre du jour fut dense et les débats sont nombreux car le CDC doit trancher par des votes, sur de nombreux sujets à l’ordre du jour. (Modifications du RI, Règles de Budget, Budget des clubs, les NDFs etc.) . Les informations détaillées (dont le compte rendu) sont disponibles sur le site web du club central : http://www.clubsportifibmfrance.fr/

Point important pour nous : une augmentation importante de notre budget passant de 6800 à 10400. Résultat de l’engagement des sportifs dans les compétitions et la déclaration dans les 3 mois des NDF’s . Merci à Tous.

L’assemblée générale ordinaire du club local

Ce fut l’occasion de revenir sur les points clefs de la saison passée : Le club a créé  l’évènement en organisant une coupe nationale autour du marathon du vignoble. Avec 46 compétiteurs IBM remporte le challenge du groupe le plus important. Notre  bilan sportif  montre une bonne dynamique des sections et de leurs animateurs. Le trésorier excelle dans la tenu de nos comptes qui présente un solde comptable positif équivalent à six mois de financement. Pour 2013 le projet pourrait être de créer une animation autour du Téléthon.

L’AGO c’est terminée autour d’un verre l’occasion de poursuivre l’échange et de démarrer 2013 par un moment de convivialité.

Le compte rendu sera mis en ligne dès sa finalisation.

Première nouveauté

La section athlé innove par la mise en ligne d’un Outil interne club IBM Strasbourg de suivi des compétitions de couse à pied.  Merci à Julien.

Cet outil permet

  • de maintenir la liste des membres de la section et leurs coordonnées
  • de lister les courses
  • de préciser pour chaque course qui est leader et faire le suivi administratif des inscriptions et la communication des justificatifs d'inscription et des résultats à Anis notre trésorier de section .
  • de saisir ses prévisions de courses, en précisant la distance choisie
  • de noter les résultats des courses

Voici le lien vers l'application.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlveB7YuLFyZdG5WaXMtSU1qajNtbHRSNTlFazh2Wmc&usp=sharing#gid=1

Foulée des Cuirassiers à Reischoffen :

Le résumé de notre fidèle contributeur à l’animation de cette gazette : Philippe

« Course vallonnée et agréable dans la campagne autour  de Reischoffen.   Une majorité de chemins, dans les champs ou en forêt.

Pas de boue  ce qui était une bonne surprise.

Il faisait froid au moment de l'échauffement, 0°C au thermomètre,  mais plus froid que cela à cause du vent.

Heureusement avant le départ on a un peu de soleil.

1ère course de l'année donc cela permet de jauger un peu son état de forme.  Laurent a fait sa première course pour le club.

Belle course autour des 50' et au final dans la première moitié du classement (101 ème sur 204).

J'ai de mon coté fait 54'19'' - 139ème.  Au delà du temps, j'ai la  satisfaction d'avoir fait ma première course de l'année, dans un environnement agréable,  et pu mesurer ainsi le travail qu'il reste à faire pour améliorer la forme en vue des courses à venir qui seront plus longue et plus dures » .

Go to top